Entreprises et emploi

Entreprises et emploi

ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES ET PROTÉGER L’EMPLOI

Ce n’est pas moins de 16.000 emplois qui ont été perdus en Haute Savoie entre 2001 et 2016, soit une baisse de 25 % des emplois industriels contre une moyenne nationale de -23 % et une moyenne de -21 % pour la région Auvergne Rhône Alpes.

Il est donc urgent de réagir et de supporter activement les mesures encourageant l’Innovation et la Recherche dans notre département pour inverser cette tendance et redonner sa place à l’Industrie Haute Savoyarde.

Pourtant la Haute-Savoie reste une terre de création d’entreprise. Les créations d’entreprises ont été en hausse de 2,5 % entre 2001 et 2016 mais 61 % de ces créations sont des entreprises individuelles : indépendants, auto-entrepeuneurs, artisans, il est donc nécessaire de prendre des mesures pour les accompagner.

Réunir les conditions de la montée en gamme de notre industrie Haute Savoyarde

›  Nous réduirons le taux d’impôt sur les sociétés jusqu’à la moyenne européenne de 25 %.
›  Nous constituerons un Fonds pour l’industrie et l’innovation. Il sera doté de 10 milliards d’euros pour soutenir les mutations nécessaires.

Défendre nos intérêts industriels dans la mondialisation

Renforcement des procédures européennes anti-dumping afin de pouvoir agir plus rapidement et de manière plus dissuasive.

Offrir un cadre économique et réglementaire, plus favorable

›  Les plafonds pour profiter du régime des auto-entrepreneurs seront doublés
›  La caisse qui gère le RSI sera supprimée.

Protéger et augmenter le pouvoir d’achat des classes moyennes

Vivre correctement de son travail : un couple au SMIC gagnera entre 2500 et 3000 euros net en plus par an à la fin du quinquennat (suppression des cotisations salariales sur l’assurance maladie et l’assurance chômage, exonération de la taxe d’habitation, doublement de la prime pour l’emploi).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*