Handicap

Handicap

HANDICAP, NE LAISSER PERSONNE SUR LE BORD DU CHEMIN

En Haute-Savoie les politiques départementales et nationales sont déclinées à travers un schéma départemental du handicap. Les préconisations de ce dernier et leurs applications sur le terrain vont complètement dans la dynamique du programme d’Emmanuel Macron.

Nous nous engagerons pour une inclusion des personnes en situation de handicap, conformément aux textes de la convention internationale sur les droits des personnes handicapées – CDIHP, tout au long de la vie avec une attention particulière sur l’accompagnement des personnes elles-mêmes et leurs familles.

L’allocation aux Adultes Handicapés (AAH), pour une personne seule, est aujourd’hui d’environ 800 € par mois : nous la porterons au-delà de 900 € par mois.

› Les bailleurs sociaux devront identifier les logements adaptés pour les personnes handicapées et les personnes vieillissantes de leur parc (logements en rez-de-chaussée accessibles) et rendre cette liste transparente.

› Nous donnerons accès à un(e) auxiliaire de vie scolaire à tous les enfants en situation de handicap qui en ont besoin pour permettre une scolarité comme les autres.

Partager cet article